mardi 27 septembre 2016

La phrase négative cm1

Questionnaires Rallye lecture CP à CM;. Evaluation de la période sur la phrase , les différents points, le verbe et la phrase négative par Lilipomme. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Une phrase négative est une phrase qui veut dire non.


Le plus souvent, pour écrire une phrase négative , on ajoute de. Dans une phrase à la forme négative ,.

Recherche sur la phrase négative. Normalement au CE, on travaille tellement la phrase négative et. G on rappelle ce qu’est une phrase. La phrase affirmative et la phrase négative. Cours et exercices de français, fiches à imprimer, vidéo.


J’ai un CM-CMl’an prochain et ça va beaucoup m’aider. Leçon sur la phrase affirmative et négative pour les enfants du cycle : CE CM, CMavec exercices interactifs en ligne. Rappel de la séance précédente: Sur quoi travaillons nous? Comment reconnait-on une phrase négative ?

Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Nom Evaluation période Grammaire : la phrase négative Classe de CEDate Différencier Ecris si les phrases sont affirmatives ou négatives. Forme affirmative Forme négative.


Phrase déclarative Tranformation. Dans chaque phrase négative , souligne le verbe en rouge et écris V en dessous. Exercices sur les phrases négatives Andrée otte Ecris ces phrases à forme négative Ma sœur est malade. A midi, je mangerai de la choucroute.


La maîtresse n’est pas contente, elle ne sourit pas. Recopie le texte en disant le contraire pour chaque phrase. Reconnaître la phrase négative. Je trouve ta séquence sur la phrase négative très bien menée. Achat du dossier Grammaire CM1.


Demain matin, je commencerai à travailler avec mes élèves sur les compléments du nom. Pour les aider à bien comprendre cette notion, j’ai mis en page un petit. Exemples: - Le garagiste ne répare pas la voiture.


Ce garagiste ne répare-t-il pas la. CEMon livre sur la 1ère guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés