mercredi 16 juillet 2014

Phrase négative ce2

G2: Les phrases négatives et affirmatives. Réussir en grammaire au CE. La seconde leçon et les seconds exercices ! Un grand merci à AleXounette pour ce travail.


Evaluation de la période sur la phrase , les différents points, le verbe et la phrase négative par Lilipomme. Exercices CEet CEpar Lutin bazar.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Oui, ajoutez-moi à votre. Phrases affirmatives et négatives - cours.


Je mets la phrase à la forme négative de façons différentes. Souligne les phrases affirmatives en rouge et négatives en bleu. Une phrase négative est une phrase qui veut dire non. Le plus souvent, pour écrire une phrase négative , on ajoute de.


Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Répondre à une question avec une phrase négative.

Enseignante depuis de nombreuses années de la maternelle au CE, actuellement en CE,. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE2. Une fiche de prep : seq cephrases affirmatives négatives. Voici mes ressources pour travailler sur la phrase au CE2. La phrase , du côté des CE1.


Grammaire CEce, exercices, formes, grammaire,. Les élèves doivent savoir t ransformer une phrase simple affirmative en phrase négative ou inversement. Recherche sur la phrase négative. Télécharger éval forme de phrases CE2. Combien y a-t-il de phrases interrogatives ? J e présente les phrases négatives comme des phrases qui peuvent commencer par NON.


E t les phrases affirmatives, par des phrases qui peuvent commencer par OUI. Dans chaque phrase négative , souligne le verbe en rouge et écris V en dessous. Trouve la phrase négative qui. Après les leçons et les annexes, voici venues les premières évaluations de grammaire ! Comme je l’expliquais dans le billet précédent, j’ai choisi cette.


Phrase négative et affirmative Les formes de phrases. Leçon sur la phrase affirmative et négative pour les enfants du cycle : CE, CM CMavec exercices interactifs en ligne. Cours et exercices de français, fiches à imprimer, vidéo.

Tous les types de phrases peuvent être à la forme affirmative ou à la forme négative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés